Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CLEMENCEAU : citations 22

clemenceau
"Les fonctionnaires sont les meilleurs maris: quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal. "
chat21.jpg
 Elections en ESPAGNE
Cuisante défaite électorale de la gauche espagnole aux élections de dimanche dernier. Les jeunes ont manifesté contre le chômage et la vie chère à Madrid, à Barcelone mais cela ne semble pas avoir changé la donne électorale. Les électeurs ont voté massivement pour les deux grands partis PSOE (socialiste) et le PP (droite)au détriment des nombreux autres petites formations. La gauche au pouvoir est sérieusement sanctionnée et perd 10 points par rapport à la droite.J'ai pû suivre un peu la campagne dans la petite ville de ROSES (sur la côte catalane). Profusion d'affiches, profusion de candidats. Magda Casamit jana, la candidate du PS était confiante. Son affiche la montrait à peine, repoussée sur le côté, laissant découvrir la mer et la ville...."Cela symbolise notre appel à plus de transparence dans la gestion municipale" me déclare-t-elle.
__P1320958.jpg
Carles Paramo, le candidat de droite, sourit sur son affiche, il a "la banane" comme le petit smiley internet qui souligne le nom de son parti. Il est représenté en portrait , seul et en vedette, affirmant qu'on peut lui faire confiance et qu'il peut en "faire plus pour sa ville".
__P1320960.jpg
Deux styles différents représentés tous deux par deux belles affiches. Celles des autres candidats n'étaient vraiment pas à la hauteur. Certaines pouvaient même jouer le rôle de repoussoir ! Les partis nationalistes qui partout, en réaction à la crise, ont le vent en poupe en Europe, sont représentés depuis longtemps en Espagne, en particulier en Catalogne et au pays Basque. Magda m'explique qu'ici, il y a des nationalistes de gauche et de droite... Mais le problème est ailleurs : près de 21% de chômeurs, en particulier chez les jeunes et un travail au noir qui représente 1/5e du PIB !...Le gouvernement socialiste de Zapatero, qui reste en place, est dans l'oeil du cyclone !...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article