Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

INDE : Jaipur, le fort d'Amber (50)

 Jaipur est célèbre pour son observatoire....

1566_jaipur-observatoire-serpents.jpg

et son Palais des vents

1468_jaipur-palais-des-vents.jpg

Mais, pour moi, le plus intéressant est le fort d'Amber, situé à une dizaine de Km.

1478_jaipur-fort-ambert.jpg

On y accède à dos d'éléphant...

1486_jaipur-fort-ambert.jpg

1490_jaipur-fort-ambert.jpg

Et l'on débarque à l'intérieur d'une cour, premier élément d'une enfilade de salles, cours et jardins échelonnés sur plusieurs étages dans un grandiose cadre de montagnes.

1498_jaipur-fort-ambert.jpg

1496_jaipur-fort-ambert.jpg

1504_jaipur-fort-ambert.jpg

1538_jaipur-fort-ambert.jpg

Le fort d'Amber est intégré dans un vaste système défensif. Une forteresse de 3 Km de long, le surplombe et un lac s'étend à ses pieds.

1543_jaipur-fort-ambert.jpg

1527_jaipur-fort-ambert.jpg

1529_jaipur-fort-ambert.jpg

C'est un des lieux magiques du Rajasthan. D'autant plus magique, ce jour, qu'une équipe de photographes japonnais a eu la bonne idée d'emmener des modèles pour une série de photos. Je me joins à eux pour quelques clichés.

1497_jaipur-fort-ambert.jpg

 1522_jaipur-fort-ambert.jpg

1511_jaipur-fort-ambert.jpg

1530_jaipur-fort-ambert.jpg

Quelle grâce !

1531_jaipur-fort-ambert-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui Sido, le premier contact est souvent difficile avec l'Inde : la pauvreté saute aux yeux et l'on a du mal à voir les progrès qui sont pourtant réels. Il faut dépasser cette première<br /> impression pour apprécier la diversité et l'immensité de L'Inde..<br /> <br /> <br /> ab<br />
Répondre
S
<br /> Encore une belle série de sourires féminins . j'ai bcp aimé ce fort, impressionnant, austère en apparence extérieure mais recelant des richesses visuelles la porte franchie. Et quel "régal"<br /> touristique cette montée à dos d'éléphant ! Je suis du mm avis qu' Hécate l'Inde fascine quand on la voit de près. J'avais un à-priori avant de partir ( affronter la pauvreté, la misère ) mais au<br /> fur et à mesure du voyage l'impression change.<br />
Répondre
B
<br /> Merci Claude ! Vous avez raison, la luminosité, pendant l'hiver indien, n'est pas toujurs au rendez-vous ! à la brume s'ajoutent, la fumée et la pollution qui est le dernier de leurs soucis.<br /> Malgré tout, l'occasion de faire de belles photos se présente assez souvent. Je n'ai pas utilisé un appareil extraordianire : un reflex numérique, plutôt d'entrée de gamme, le NIKON D5100 avec un<br /> objectif 18-200 mm.<br /> <br /> <br /> Les photos obtenues sont souvent un peu "molles" et je les contraste un peu plus sur ordinateur. <br /> <br /> <br /> Visiter le Kerala ? Je n'y suis pas allé mais ce que l'on m'en a dit donne envie. Si vous faites le voyage ne vous contentez pas de photographier en Noir/Blanc, ce serait dommage car l'Inde est<br /> le pays de la couleurs : ocres, jaunes, couleurs éclatantes des saris !...<br /> <br /> <br /> Un bon appareil est nécessaire mais le coup d'oeil l'est encore plus !<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> alainB<br />
Répondre
M
<br /> Bravo monsieur pour ces superbes photos dont j'ai pas mal discutées avec Monique le matin autour d'un café au Bon Bec! Nous avons fait le même voyage en 1993, à la même saison et je n'ai pas<br /> souvenir d'une telle luminosité. Vos photos et les couleurs sont magnifiques. Nous avons la nostalgie de l'Inde qui nous a fasciné et nous aimerions visité maintenant le Karala dans le sud. Vous<br /> devez avoir un appareil photo haut de gamme  car  difficle de faire aussi bien avec les numériques standards. Dans ma jeunesse je ne faisais que du N&B de A à Z. J'espère<br /> pouvoir regarder d'autres photos sur votre blog. Bien cordialement. Claude MARTIN<br />
Répondre
H
<br /> Un voyage ...au pays des forteresses et des femmes -fleurs ...Que de joliesse !<br />
Répondre