Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Foi en toi

 

 

Catherine écrit des poèmes. Je lui ai proposé de m'en envoyer pour que je les publie sur mon blog. En voici un que j'ai trouvé particulièrement beau :

Foi en toi

Je retrouve le goût des vacances

Petit à petit mes nerfs se détendent, mes muscles se délient

Mon cœur s’allège, mon âme s’envole, mon corps se libère

Qu’il est bon de se laisser bercer par le rythme de la nature

Mon regard s’éveille, je reprends possession de moi-même

Je me fonds dans la nature

Heureuse, je suis la mer, je suis le soleil, je suis le vent, je suis le doux, je suis le chaud

Je me remplis de paix, de joie, de bonheur, de beauté

Je rends grâce au ciel de m’avoir donné cette force et la chance de pouvoir changer la direction de ma vie

Je suis une chapelle ardente prête à te recevoir, à recevoir ton amour, prête à me laisser guider, prête à m’en remettre à toi, fait éclore la femme qui est en moi.

 

Apprends moi

Apprends-moi la confiance

Apprends-moi l’abandon

Apprends-moi l’intimité

Apprends-moi le deux

Apprends-moi le dire

Apprends-moi la co-naissance

 

Je me ferais douceur

Je me ferais abri

Je me ferais écoute

Je me ferais respect

Je me ferais admiration

Je me ferais compréhension

Je me ferais caresse

Je me ferais volupté

 

Tu éveilles en moi des émotions, des sensations, des impressions, des sentiments inconnus.

Je pars pour ce voyage mystérieux avec pour seul bagage ma foi, foi en la vie, foi en toi, foi en nous...

 

 

 

 

                                                                                  Catherine Giraud

                                                                                  Pour Philippe mon Prince du Désert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que dire d'autre sinon que cette foi là peut soulever des montagnes, qu'elle est enviable , enviée, par beaucoup...Très belle écriture.
Répondre