Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Ailleurs, l’autre est chez lui et l’étranger c’est toi

Ailleurs, l’autre est chez lui et l’étranger c’est toi

J’aime mon pays et j’aime les voyages
et j’aime découvrir d’autres rêves et rivages
et me laisser surprendre par la beauté du monde
ses peuples si divers, ses cultures si fécondes


Ailleurs, l’autre est chez lui et l’étranger c’est toi
ce n’est pas ton ennemi même si tu le crois
simplement il te montre un visage de l’humain
autre que le tien et que tu ne connais pas


L’inconnu nous appelle, la mer et les voyages
sans crainte ouvrons-nous à de nouveaux partages
même si l’on ne parle pas le même langage
au-delà des frontières, des drapeaux, des croyances
un sourire allume la confiance, efface les différences.


(Montage de portraits pris à l'occasion de voyages en Chine et en inde)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article