Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

INDE : fabrication artisanale de clochettes à NIRANA

Le village de NIRONA, dans cette partie inhospitalière du Gujarat, au Nord-Ouest de l'Inde, près de la frontière pakistanaise, vit d'un peu d'agriculture et de tourisme. Un panneau indique qu'il est soutenu par la communauté européenne et par l'ICA (International Cooperative Alliance http://www.coop.org/fr/digest/42-digest-fr.pdf ). Malgré cela le village paraît bien pauvre.

L'artisan à qui nous rendons visite, fabrique des clochettes. Elles sont destinées à être accrochées au cou des animaux où servent d'objets décoratifs.

En un tournemain, il fond une clochette et la sort de sa gangue encore chaude !...

Il ne reste plus qu'à lui fixer un gong et à l'accorder... ce qu'il fait très bien avant de nous gratifier d'un petit concert de clochettes et de guimbarde !...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
OK ! bien reçu, merci Pivoine.ab
Répondre
P
Ca , c'est le genre de truc que j'aurais rapporté ! Je vous ai écrit via overblog  , je n'ai pas envie de communiquer mon adresse sur le blog. J'espère que vous avez eu le message. A demain pour un autre épisode de l'aventure.
Répondre