Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Noir

Je n'ai pas besoin, pour disparaître, de me cacher; je cesse seulement d'exister, et j'éteins mes phares...

P1000408bdetail.JPG

P1000408.JPG

 

P1000256detail.jpg

Mais je fais mieux encore, je dépose mes deux phares d'or au ras du tapis, flottants dans l'air, visibles et insaisissables, et je m'en vais à mes affaires...

photo-64-6279.jpg

photo-64 6278

C'est de la magie ? Mais bien sûr. Croyez-vous qu'on soit noir à ce point, sans être sorcier ? "

Le texte est de Colette, Autres bêtes, chats de Paris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blancs, noirs ou tigrés, ainsi que nombre d'autres espèces animales, restent des êtres admirables d'amitié sans partage… ni quelconque équivoque et comme on les aime ! Pas forcément facile d'en dire de même pour certaine espèce pourtant qualifiée de "sapiens"...
Répondre
A
Colette n'aurait pas dit mieux !
D
Magnifique Colette ! Elle savait tout des chats et son écriture reste un superbe ronron à nos yeux, nos oreilles…
Répondre
A
oui, magnifique Colette et bravo à vous pour la définition de son écriture : "un superbe ronron à nos yeux , nos oreilles.."
A
<br /> Le racisme est plus grave dans les actes que dans les mots. On peut être politiquement correct et être profondément raciste. Alain<br />
Répondre
C
<br /> Le texte de Colette publié aujourd'hui, ferait la Une des JT. Le délit de racisme serait assuré dans une époque si frileuse et politiquement correcte.<br />
Répondre