Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Petite promenade près de chez moi

Petite promenade près de chez moi
Petite promenade près de chez moi

 

Après les halles je descends la petite rue qui rejoint la place de la terrasse. Au passage, les mouettes de mon tableau accrochée par l’association de la ville haute “les Z’amis de Georges”, du bout de l’aile, me font un petit signe…

Place de la terrasse j’arrive devant une belle maison construite en 1854…

J'emprunte le sentier pentu qui descend vers les jardins de Retz. j’en profite pour jeter un coup d’oeil sur la vallée verte du Cracaud et le magnifique lanterneau de la villa Calypso.

Je parviens près de la maison pleine de charme du jardin de Retz. Je me retourne et je lève les yeux pour admirer le chalet Gautier qui domine la vallée.

Il ne me reste plus qu’à marcher le long de la vallée jusqu’à la plage du Château !...

Petite promenade près de chez moi
Petite promenade près de chez moi
Petite promenade près de chez moi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est très beau près de chez toi en effet. En ce qui me concerne, c'est plutôt les champs et un espace qui se couvre d'eau quand il pleut beaucoup et ça forme lac avec plein d'oiseaux, c'est magnifique mais ça avance dangereusement de notre maison. On le voit bien quand le ruisseau qui borde le terrain rejoint le plan d'eau qua nous avons.fait creuser à l'endroit d'une source. Donc plus de poissons. et puis les hérons s'en chargent aussi. Et j'ai vu une vipère qui a plongé la tête en dehors de l'eau, brrr! Bonne journée Alain
Répondre
A
J'aime cet environnement de marais, mais c'est vrai qu'il présente aussi des inconvénients.... bonne journée Yvette !