Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Les aléas de Léa (feuilleton 02/.. )

pyracanthaOh ! excusez-moi, avec toute cette agitation je m'aperçois que j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Léa, j'ai quarante deux ans, je suis secrétaire de direction à l'agence ESTAVIT, " L'agence qui transporte plus vite que son ombre", formule idiote d'ailleurs, dont je n'ai jamais vraiment compris le sens ! Enfin ça n’empêche pas l'agence d'être la plus grosse entreprise de transport de la région grâce au dynamisme de son directeur: Mr Rouland et... peut‑être un peu grâce à moi. En tout cas c'est ce que me répète sans cesse le chef du personnel, un chauve libidineux, quand il essaie de me faire du plat. Mais il peut bien tirer la langue celui‑là. Je ne suis pas mariée et pas prête de l'être, pas d'enfant et heureuse comme cela ! Mes bébés ce sont ma Bérangère et mon vieux Phox. Ils m'aiment eux, au moins et ne me causent pas de soucis !... Alors vous comprenez que je n'apprécie pas les cris de ce mioche dans mon jardin.

 Mais aujourd'hui il ne faut s'étonner de rien, les gens c'est comme ça, sans gêne... ça se marie, ça fait des enfants et ça vient les faire hurler sous vos fenêtres à une heure du matin !...

 Je m'apprête à ouvrir le troisième verrou de la porte et à enlever la chaîne de sécurité quand je me dis : « Mais si c'était un piège ?... » Vite, j'ouvre mon sac et je saisis une bombe anti‑agression dont je ne me sépare jamais. Non, ce n'est pas à moi que l'on fera le coup de la tendre gazelle au coin d'un bois ! J'ouvre la porte blindée avec précaution. Il fait un splendide clair de lune. Je jette un coup d'oeil circulaire. Pas de personnage patibulaire ni de bande le loubards dans les environs. Rien... sinon quelque chose qui remue dans mon massif de fleurs. D'une voix mal assurée j'appelle : "Qui est là ?..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article