Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Angelo t'allait si bien... (6/11)

Les passants, peu nombreux, à cette extrémité de la rue piétonne me regardaient avec un air bizarre. Un petit attroupement se faisait maintenant autour de moi.

- Angelo…  

Je me suis dirigée vers les passants :

 

- Je vous en prie, aidez-moi, faites quelque chose…Mon ami est parti, il est disparu…enlevé, on l’a enlevé…  

Les promeneurs me regardaient mi amusés, mi-méfiants. Qu’est-ce que c’est cette femme qui semble pleurer la disparition de son amant ? L’un d’eux m’a même dit, « pleurez pas, ma pt’ite dame, un de disparu, dix de retrouvé ! »  

- Mais ce n’est pas cela je vous dis, il est disparu, on l’a enlevé…

- Mais comment s’appelle-t-il, quel est son nom ?

Léa m’a alors déclaré « Vous vous rendez compte, c’est là que j’ai réalisé que je ne connaissais même pas son nom de famille ! »

 - Je ne connais pas son nom…Angelo, c’est son prénom…

Les gens se détournaient de moi avec des regards incrédules, l’air de dire, elle est un peu cinglée celle-là ! L’un d’eux s’est approché et m’a tapé amicalement et longuement sur l’épaule. J’étais accablée, mais que fallait-il dire pour leur faire comprendre ?

Tout à coup j’ai entendu mon portable sonner...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article