Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Trial Bike : Etienne Korvella au Mans

Certains sports sont élégants, non polluants et vous donnent un grand frisson à les regarder et encore plus à les pratiquer, c'est le cas pour le Trial Bike ou trial VTT, sport de compétition qui peut se pratiquer dans la nature mais également en ville.

Place de la Sirène, au Mans, Etienne Korvella s'adonne à ce sport sur les tables et bancs de pierre qui décorent la place. Il bondit de banc en table et de table en banc avec élégance et une précision diabolique...  puis il maintient un instant son équilibre sur un bord minuscule, pivote et repart...  bravo Etienne ! Il faut dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai et qu'il s'est déjà affronté aux meilleurs sur le plan national !

A côté de lui de jeunes vagabonds, vaguement punk, font la manche avec peu de conviction... Leur chien s'est installé sur la table ou le vélo d'Etienne virevolte. Il semble résigné, lui aussi...

La petite place de la Sirène est un lieu chaleureux, où beaucoup de monde passe, où se posent, et s'exposent les contradictions de notre société : l'excellence, la volonté de réussir et le désœuvrement sans avenir....

Pour voir une vidéo d'Etienne :


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'excellence, la volonté de réussir, Le désœuvrement sans avenir.Je vous propose une phrase à méditer Deviens ce que tu es !<br /> DanDe cette phrase, je n'en suis pas l'auteur.
Répondre
E
Bonjour Alain, Je ne m'attendai pas à tant de mise en oeuvre sur votre site ! En tout cas merci pour cette petite vidéo ainsi que la mise en ligne des photos sur le blog. Serait t-il possible d'avoir la photo à la 7ème seconde la vidéo stp... Merci et  bon toutEtienne
Répondre
A
<br /> bonjour Etienne,<br /> OK pour t'envoyer les photos, mais il faut que tu m'indiques une adresse email ou, à défaut, ton adresse et je t'enverrai un CD<br /> cordialement<br /> alainB<br /> <br /> <br />