Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

 Nature morte avec fruits.

 En réalisant cette photo de nature morte, je me suis posé une question sur les fruits. Lesquels sont les plus appréciés ?

Une enquête réalisée en 2017 en établit une liste  :

1- fraise

2- pomme

3- banane

4- melon

5- pêche

6- cerise

7- clémentine

8- orange

8- raisin

9- framboise

10- poire 

Cette liste ne parle que des préférences et pas des quantités réellement consommées.

Si je la compare à ma corbeille d’automne je retrouve quelques-uns de ces fruits : 2 variétés de pommes, 2 variétés de poires, du raisin (le dernier de la saison d’après le commerçant qui le solde avant qu’il se perde), des noix et des fruits qui viennent de l’extérieur : citrons et pamplemousse.

C’est l’abondance en comparaison des fruits de mon enfance, où l’on ne consommait que des pommes et des poires et encore les pommes ne se conservaient que jusqu’au mois de janvier !

 

 Nature morte avec fruits.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article