Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Saint-Michel-Chef-Chef

Saint-Michel-Chef-Chef

A l'embouchure de la Loire, se situe une commune au nom peu banal : Saint-Michel-Chef-Chef ! 

Elle est connue grâce à ses célèbres galettes Saint-Michel, mais aussi grâce à la pointe Saint-Gildas, à sa belle plage de Tharon-sur-mer et à ses pêcheries.

Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef

Le port est bien protégé des vents qui s'engouffrent parfois avec violence dans l'estuaire de la Loire.

Le coucher de soleil, comme sur toute cette côte, est somptueux !

Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef

Les mouettes se rassemblent sur le mur Est - le mieux abrité - pour la nuit. Curieusement, au-dessous, on voit des centaines d'autres oiseaux marins qui se reposent, en désaquilibre, sur le versant du mur !...

 

Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef

Le soleil tombe rapidement en cette fin de saison, faisant flamboyer l'horizon.

Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef

La nuit est complètement tombée. Les bateaux sont sagement alignés. 

Les pêcheries semblent veiller sur la côte....

Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Saint-Michel-Chef-Chef
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je pense que ce sont des Tournepierres à collier..
Répondre
Y
Merci pour l'info Pierre et merci aussi à Alain. Je suis moins bête aujourd'hui! J'ai appris quelque chose. Mais est-ce une idée? Je n'en avais jamais tant vus!
Y
Ah bien , justement Alain, quels sont ces oiseaux? il y en avait plein la dernière fois que je suis allée à la pointe St Gildas, pendant la tempête. Je n'en avais jamais vu avant.<br /> Quant au coucher de soleil, je n'en vois jamais car nous rentrons trop tôt sur Nantes, je n'ai que mes souvenirs de la Méditerranée et qui ne sont pas des moindres!<br /> bonne journée Alain Yvette
Répondre
A
désole, je ne connais pas ces oiseaux. Avis aux amateurs.....