Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Lever de soleil et brumes sur le marais

Lever de soleil et brumes sur le marais
Lever de soleil et brumes sur le marais

Depuis longtemps je n’étais pas allé voir le lever de soleil sur le marais. Debout à 5H30, toilette, petit déjeuner et je roule sur la route de Bourgneuf. La nuit est claire. Le ciel commence à se teinter d’orange et rose à l’Est. Je suis heureux, le lever de soleil va être magnifique ! Arrivé à Bourgneuf, je prends la direction du Collet et là, surprise, les prairies, les canaux, le marais sont couverts d’une brume basse et assez dense par endroits !
Le petit moment de déception passé, je me dis que les effets de brouillard et de brume peuvent être l'occasion de belles photos. En effet, au-dessus du fleuve Falleron le paysage est magnifique. Dans le lointain, le ciel et la terre se confondent laissant émerger par endroit, des touffes d’arbres, le tout dans un dégradé d’orange, rose et gris.
Je patiente, observant le soleil qui s'élève lentement, perçant peu à peu la brume et illuminant le marais, puis je pars me balader Une belle journée commence.
(Marais des Moutiers, vers Le Collet entre Loire-Atlantique et Vendée)

 

Lever de soleil et brumes sur le marais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article