Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

J'aime les musées mais ils m'ennuient souvent et je n'y vais que pour voir telle ou telle oeuvre, passant au pas de course devant les autres ! Par contre je ne me lasse pas du spectacle vivant qu'offre le vaporetto. Besoin de se reposer, un petit coup de blues, j'attrape le premier vaporetto venu et hop, en voiture Simone !

Le vaporetto fonctionne comme une sorte de metro. pas de ligne souterraine ni de passage aérien, tout se déroule sur la belle eau couleur jade de la lagune !

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

On transporte de tout sur la lagune y compris des camions avec des toupies pleines de béton !

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

Arrivé à la pointe de l'île, on entre dans une zone portuaire et industrielle. c'est là également qu'arrivent les voies de communication en provenance du continent : routes, canalisations et la voie ferrée. J'adore !

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

Enfin on arrive au début du grand canal où se trouve la gare de Venise d'où descendent les voyageurs émerveillés !....

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

Puis l'on descend les 4 Km du grand canal, cette étonnante allée de palais et d'églises...

VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare
VENISE 23 : en vaporetto de la Giudecca à la gare

Après cette longue promenade, on peut s'arrêter, défatiguer, au pont du Rialto par exemple....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
&quot;Par contre je ne me lasse pas du spectacle vivant qu'offre le vaporetto. Besoin de se reposer, un petit coup de blues, j'attrape le premier vaporetto venu et hop, en voiture Simone !&quot;<br /> <br /> Oui. Nous pratiquons. Une carte pour la semaine, et l'esprit tranquille.<br /> <br /> P.S. <br /> Le poisson local... à éviter. J'ai acheté du mulet très frais (on trouve pas mal de poisson d'élevage... grec...nourri de ...). Mais un goût de lagune fort désagréable !<br /> Le rapport qualité/prix des restaurants laisse à désirer. Et les pizzas surgelées ... voir les poubelles. Mais en louant un appart, on peut faire sa cuisine, profiter des légumes. Acheter son vin à la tireuse...
Répondre
A
Merci pour tous ces bons conseils d'un sage connaisseur de Venise !<br /> ab