Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CARAVAGE, génie imparfait (54)

CARAVAGE meurt le 18 juillet 1610 (à titre de repère historique : en France, Henri IV a été assassiné quelques mois auparavant)
Ironie de l'histoire ou résultat du petit jeu machiavélique du cardinal Scipione Borghèse, les 28 juillet et 31 juillet 1610 : dix jours après la mort de CARAVAGE, les Avisi di Roma annoncent sa grâce !!!...
autoportraits-caravage.jpg
Ainsi se termine la tragique histoire de CARAVAGE, ce peintre de génie, génie fulgurant, génie imparfait comme le sont tous les hommes, assassin et bourreau de lui-même !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci Sido ! Je reparlerai encore un peu de Caravage à l'occasion d'un "week end à Rome !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un seul mot  : bravo pour cette biographie claire , commentée et superbement illustrée. Je n'ai pu tout lire ces semaines mais  je viendrai completer dés que mon internet sera<br /> opérant à nouveau. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre