Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

GRIVE : accident de parebrise

 Les oiseaux nés de la deuxième couvée se font les ailes et jouent comme des petits fous ! Une grive (me semble-t-il) a pris ma fenêtre entourée de vigne vierge pour une caverne et elle s'est précipitée, bec en avant, se fracassant sur la vitre !...

photo-43-9828.jpg

La pauvre bestiole était sonnée comme un boxeur cueillie par un uppercut. Je l'ai recueilli dans mes mains en la caressant doucement jusqu'au moment où elle a de nouveau ouvert les yeux...

photo-43-9829-copie-1.jpg

Son coeur s'est progressivement calmé et elle a eu quelques velléités de bouger. Je l'ai déposer à l'abri, sous la protection d'un buisson. Elle a commencé à se déplacer gauchement....

photo-43-9824b.jpg

Je crois - j'espère - qu'elle s'en est remise ?...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Beau sauvetage pas qu'en image !<br />
Répondre