Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #La Presqu'île de GIENS

Au bout du chemin c’est la plage… Après un mois de grisaille et de pluie, j’ai cherché sur internet la météo pour les dix jours à venir. Le seul endroit où les prévisions étaient favorables se situait dans cette zone entre Toulon et Nice. J’ai choisi le bout de la presqu’île de Giens : pas de circulation et la mer à 300 m !

 Les prévisions s’avèrent exactes : en quinze jours, pas de pluie, un ciel bleu mais souvent au prix d’un mistral soutenu qui chasse les nuages et dissout la brume !

Nous arrivons tard dans la soirée. L’installation prend un quart d’heure… la mer est là au bout de l’allée !...

La plage est très longue et étroite. Elle s’étend jusqu’à Hyères sur 5 km…. La brume cache les montagnes. Vers l’Est se trouve Brégançon (célèbre pour son fort où les présidents viennent prendre quelques jours de vacances,… à moins qu’ils ne soient invités sur la barcasse de leurs amis !...), puis Le Lavandou.

L’eau est à bonne température et l’on peut se baigner à toute heure !

Le vent a chassé les nuages mais il a aussi remué les fonds et les posidonies ont rejetées quantité de feuilles sur la plage ainsi que de curieuses boules qui ont la taille et l’aspect des kiwis.

La posidonie n’est pas une algue, mais une plante à fleurs qui pousse sous l’eau. Elle joue un rôle particulièrement important et se trouve en abondance sur cette côte.

Pas un bruit !... Ca ressemble un peu au paradis... C'est aussi un paradis pour les moustiques ! A la nuit tombée ils savent choisir leurs naïves victimes !... A lundi pour la suite !...

Commenter cet article

lasidonie 06/07/2007 18:22

Tu as eu sous les yeux ce que je vois toute l'année...pas mal non ? Mistral désagréable mais il permet au soleil d'être présent. Paradis ? hum ! En juin oui, plus mi juillet et août. Meme porquerolles est invivable. Reste port-Cros seule zone protégée. Bon retour chez toi.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog