Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Dérives marchandes du voyage

Dérives marchandes du voyage

D'un côté

Les obèses en car climatisé

Qui viennent visiter

Les sous-alimentés

De l'autre ?... La faim au ventre

La misère et la peur résignée

Et vous croyez que ça va durer ?


D'un côté, des touristes qui viennent détendre au soleil

leurs petits nerfs fatigués

De l'autre des affamés hagards

A qui l'on a honte de jeter un regard

Et vous croyez que ça va durer ?


Ils traversent mers et frontières

Les uns dans de vieux camions entassés

Ou des barques rafistolés

Les autres en avion

Aux petits soins d'hôtesses attentionnées


Tour ça pour mendier un travail souvent clandestin et mal payé

Ou pour mendier un repos qu'ils croîent bien mérité

Et vous croyez que ça va durer ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un texte polémiste bien tourné qui devrait remuer les consciences Mais Le touriste même gêné par la misère, pas qu'au delà des frontières, contribue modestement à faire tourner une petite frange certes mais une frange tout de mm de ces mal aimés économiques. La difficulté est de faire que les Césars partagent ce qui ne leur appartient qu'en partie ou pas du tout !Bonne journée. Bises.( J'ai réduit la taille de l'accueil de mon blog que j'avais optimisé car je me suis offert un écran plat 19p., cela agrandit les bandes noires sur les côtés chez moi mais évite de faire manipuler la barre de navigation sur les ordi plus petits, est-ce mieux sur ton écran ? )
Répondre