Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Dialogue avec Tigrou

Dialogue avec Tigrou
Dialogue avec Tigrou
Dialogue avec Tigrou

Dialogue avec Tigrou
Tigrou : qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui ?. On dirait que tu as un problème ?
Moi : Non, Tigrou, ce n’est rien. Et puis de toute façon tu ne comprendrais pas !
Tigrou : Dis tout de même, on verra bien.
Moi : Qui sommes-nous ? Que faisons-nous sur terre ? Est-ce que la vie a un sens ? Enfin voilà le genre de question que je me pose ce matin….
Tigrou : mais oui, bien sûr, elle a un sens !
 Moi : Alors c’est quoi ta mission sur terre, Tigrou ?
Tigrou : pour moi, c’est d’aller et venir librement dans la maison, de ronronner sur tes genoux et de rester zen et décontracté quoi qu’il arrive !
Moi : C’est tout ?
Tigrou : Non, pas seulement. A vrai dire, j’ai une deuxième mission. La première est bien de t’apprendre à rester zen quelles que soient les circonstances…
Moi :  Oui, Tigrou, tu le fais très bien et je t’en remercie, mais je suis curieux de savoir quelle est ton autre mission ?
Tigrou : Comment ça, ne me dis pas que tu ne l’as pas remarqué. Pourtant il est impossible de ne pas la voir. Quand des enfants viennent à la maison, ils me prennent pour une peluche et je me laisse faire, même si ce n’est pas facile pour moi ! Certains me tirent la queue, d’autres me caressent à rebrousse poil, d’autres me prennent et me serrent sur leur ventre et ça me fait mal aux articulations car je commence à avoir de l’arthrose. Mais je souffre en silence car c’est MA mission !
Moi : C’est très bien Tigrou, et moi alors, quelle est ma mission ?
Tigrou : C’est pourtant simple, toi, ta mission est de ne surtout pas oublier de me donner des croquettes !
Moi : Oui, Tigrou…
Tigrou :  Et surtout ne me donne pas de ces croquettes immondes comme la dernière fois !..
Moi : oui, pardon, Tigrou, je me suis trompé, j’avais acheté de la nourriture pour chien. Excuse-moi !
Tigrou : et pense aussi à me donner à boire de temps à autre.  Par ces temps de canicule, quand on porte un manteau de fourrure toute l’année comme moi, on a grand soif !...

Dialogue avec Tigrou
Dialogue avec Tigrou
Dialogue avec Tigrou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article