Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Passage du Gois

Passage du Gois

Petite balade, hier, chez nos voisins de Noirmoutier. Comme son maître, un chien regarde l'eau monter sur le passage du Gois :

" Ouaf, ouaf ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à regarder la mer ? Dans la mer, y’a rien ! Ouaf, ouaf ! Rien sinon l’eau qui monte, qui monte  et bientôt on va se mouiller les papattes !...
Moi, j’vous l’dis, on ne peut pas se fier à la mer. En tout cas pas au passage du Gois… T'arrives, y’a une route, avec une vaste grève autour, pleine de gens qui gratouillent à la recherche de coquillages…Bon, les coquillages, ça ne m’intéresse pas, mais je fais comme eux...ça fait plaisir à mon maître et pour une fois que je ne suis pas le seul à gratter, je ne me gène pas !..Mais j’vous l’demande, ça sert à quoi de gratter pour rien, pour des trucs qui ne sont même pas bons à manger !
Non, on ne peut pas se fier à la mer ! La preuve, tu t’es bien amusé à courir et à gratter, tu reviens, tu te retournes et y’a plus de route, plus de grève, plus rien, que de l’eau ! ouais, et même les panneaux sont dans l’eau !
Ouaf, ouaf ! Moi, j’vous l’dis, on ne peut pas se fier à la mer !..."

(Passage du Gois entre Noirmoutier et le continent. Dessin numérique A. Barré, d’après photo)

 

Passage du Gois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article