Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Merle

Merle
Merle
Merle

 Si vous étiez un merle aujourd’hui, vous passeriez votre temps en aller-retour pour chercher de la nourriture et remplir des petits ventres affamés.
Celui qui fréquente mon jardin a  le bec plein de vers, de petites limaces qu’il trouve dans l’herbe. Il a du mérite car deux fauves aux griffes acérées et aux dents pointues rôdent. Je les enferme de temps à autre, mais il faut bien qu’ils sortent et vivent leur vie  eux aussi !
Coup d'œil à droite, coup d'œil à gauche, le merle pioche avec le bec, se déplace en quelques sauts rapides, pioche de nouveau à la vitesse d’un marteau-piqueur, puis s’envole en toute hâte avec le bec plein de provisions !
J’attends une dizaine de minutes, je suis sûr qu’il va revenir. En effet, quelques minutes plus tard, le revoilà qui s'empare d'un gros vers de terre !
Infatigable parent nourrisseur, brave merle. Un modèle de parent !

 

Merle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article