Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Cadeau pour un étourneau

Cadeau pour un étourneau

L’étourneau n’en mène pas large
Il est prisonnier entre les crocs de Mimine
qui l’a surpris alors qu’il picorait une olive !

Elle sait qu’elle est en faute et que je vais la gronder
Alors elle s’est cachée près d’un mur à l’abri d’un buisson
Mais au lieu de cela
je l’appelle gentiment
en lui montrant quelques croquettes
Allez, mimine, sourit, c’est pour la photo !
Ah bon, si c’est pour la photo, d'accord !
et elle desserre les crocs en esquissant un miaulement.
L’oiseau s’envole !
Elle est toute dépitée de s’être fait avoir avec le coup du renard et du corbeau !
Pour la consoler je lui donne quelques croquettes !

Cadeau pour un étourneau
Cadeau pour un étourneau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je suis morte de rire ! Elle me rappelle Sirius la chatte de ma fille !
Répondre
A
meilleurs voeux Eglantine !