Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Envol du goéland

Envol du goéland

Le goéland argenté, le grand goéland blanc et gris au bec jaune que l’on voit sur nos côtes atlantique ne sort pas tout fini de l’oeuf ! Il lui faut plusieurs années pour acquérir sa taille et son plumage adulte. Il passe par un stade juvénile qui connaît une succession de mues et de stades été/hiver sur quatre années !

Celui que j’ai photographié ici est un juvénile de la première année. Il n’était pas farouche. Posé sur un poteau, il surveillait les alentours à la recherche de quelque chose à manger. J’ai collé l’appareil photo sur mon oeil et je me suis approché tout doucement, sans aucun geste brusque, en tâtant prudemment le sol du pied…. Il m’a laissé approché à 2 mètres de lui et il ne s’est envolé que lorsque des passants se sont exclamés un peu bruyamment en le désignant du doigt !....

Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Envol du goéland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout le monde ne peut pas comprendre que nous avons besoin de ces tête à tête avec nos amis à plumes.... Bon dimanche à vous.<br /> Bises
Répondre
A
Oui, Béa, et je précise qu'obtenir un rendez-vous avec un goéland pour une séance de pose, c'est pas gagné d'avance !<br /> alainB