Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Un feu pour être son ami...

Je fis un feu, l'azur m'ayant abandonné,

Un feu pour être, son ami,
Un feu pour m'introduire dans la nuit d'hiver
Un feu pour vivre mieux.

Je lui donnai ce que le jour m'avait donné :
Les forêts, les buissons, les champs de blé, les vignes...

(Paul ELUARD, extrait de "pour vivre ici..."

Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Un feu pour être son ami...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un poète, l'un du cercle étroit de mes préférés, un poème, parmi ceux qui me restent en tête, et le thème du feu chargé de tant de symboles, ajouté à cela des illustrations chaleureuses : tout pour faire une belle page...<br /> bises Alain
Répondre