Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Sous la protection du Golem 05/10

-  Je dois vous avouer que j’ai déjà cette deuxième carte d’identité… Vous vous souvenez du jour où je vous avais montré des photos de mon enfance ?... Vous m’aviez montré, vous aussi, quelques photos. L’une en particulier pour laquelle je vous avais dit que vous ressembliez un peu à Nathan.

-  Oui, je m’en souviens, celle où j’avais maigri de 12 kilos en quelques mois suite au régime macrobiotique que m’avait imposé ma première femme ?

- Vous me l’aviez laissée...

Et Léa sortit de son sac une carte d’identité avec cette photo légèrement modifiée. C’était moi et ce n’était pas moi en même temps.

- mais vous avez de véritables talents d’agent secret Léa !

-  Je n’ai pas de mérite, j’ai utilisé un logiciel à deux sous que m’a prêté le chef du personnel. Il contient toute une panoplie de perruques que l’on peut appliquer sur n’importe quelle photo d’identité. Je vous ai déjà parlé du chef du personnel et de ses plaisanteries plutôt douteuses. Il ne s’est pas privé avec ce logiciel de m’affubler de toutes sortes de postiches plus ridicules les uns que les autres. Pour une fois au moins, ses sottises auront servi à quelque chose !

J’étais à la fois offusqué par la légèreté avec laquelle Léa m’entraînait dans cette aventure et en même temps plein d’admiration pour la détermination et l’imagination qu’elle déployait à chaque fois qu’elle devait atteindre un objectif.

- Alors, votre réponse ?...

Je fis semblant d’hésiter, mais ma décision était déjà prise. Cela faisait bien dix ans que je n’avais pas revu Prague. Après tout, l’occasion ne manquait pas de piquant !...

- Je le savais  exulta-t-elle ! J’ai déjà retenu l’hôtel. Je vais passer commande des billets d’avion dès demain matin par internet.

Dans mon for intérieur, je me disais également que j’aurais peut-être ainsi l’occasion de rencontrer le bel Angelo (excusez-moi, je veux dire Nathan !)

DSCN1663.jpg

Nous arrivons à Prague le vendredi soir. Nous remplissons ensemble les formalités au premier hôtel, puis nous nous donnons rendez-vous dans la salle du restaurant du second. C’est un hôtel qui reçoit des cars entiers de touristes. Les tables sont immenses. Je repère quelques tables rondes de six ou huit places, un peu à l’écart. Nous nous installons. Léa, qui est habituellement plutôt bavarde, est quasi muette. Elle laisse errer son regard dans cette immense et bruyante salle comme si elle n’était pas à sa place ici. Je perçois sa tristesse et j’essaie de la consoler :

- Demain vous pourrez dîner en amoureux avec Nathan !

Elle me regarde et pousse un gros soupir puis se rassérène et propose :

- Vous qui connaissez déjà un peu Prague, vous pourriez m’emmener visiter la ville et je vous inviterai dans un bon restaurant. J’ai repéré le Bonanza dans le guide du routard, un restaurant chic et branché où l’on joue du jazz ? cela vous convient ?

Je fais signe que oui. Là-dessus elle regagne son hôtel et moi ma chambre.

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article