Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Sous la protection du Golem 09/10

. Tout à coup une explosion retentit…

 La foule encore dense se disperse en criant. Plusieurs personnes sont à terre, des éclats de tuiles et de pierres jonchent la rue. « Roro » se retourne vers moi et me crie : 

-          Couchez-vous par terre derrière une auto et ne bougez plus !

Puis il s’adresse à ses deux collègues et leur donne des ordres dans une langue que je ne comprends pas. Un homme, revolver à la main apparaît au bout de la rue Siroka. « Roro », ou plutôt celui qui se faisait appeler ainsi, sort une arme de petit calibre et tire dans sa direction à plusieurs reprises sans le toucher. L’homme court se réfugier dans le vieux cimetière. La « petite Nanie » me pousse, sans ménagement, derrière la voiture et ordonne :

-          Ne bougez surtout pas !  

DSCN2839.jpg

Puis elle sort de son sac une sorte de dérouleur qui ressemble à une grande laisse pour chien, terminé par une petite ancre. Elle vise la barrière en haut du vieux cimetière. Le filin s’entoure autour d’un barreau et elle escalade le mur avec une agilité incroyable.

 DSCN2843h.jpg

Un désordre indescriptible règne dans la rue. Les policiers en tenue commencent à s’occuper des blessés. On entend des sirènes dans le lointain. Les vitrines des boutiques de souvenirs ont été brisées et des objets de toutes sortes se sont répandus par terre. Il s’est passé deux ou trois minutes depuis l’explosion. Je ne vois plus ni le pseudo « Roro », ni « Mimi » ni la « petite Nanie ». J’entends un échange de coups de feu dans le vieux cimetière… un cri…puis, de nouveau le silence... Tout à coup mes trois compagnons réapparaissent. L’homme me dit :

            - Allez, vite, filons…, profitons de la cohue pour disparaître…

Nous sortons en toute hâte de cette rue tragique. Une fois que nous sommes suffisamment éloignés, il se tourne vers moi et déclare :

-          Excusez-nous pour cet « incident ». Si la police tchèque avait bien fait son travail il ne se serait rien passé ! Heureusement, le pire est évité ! Nous ne nous reverrons pas ce soir, Léa vous expliquera…

Avant de partir, tous deux me serrent énergiquement la main. La  « petite Nanie », pour sa part, m’embrasse avec fougue :

-          Cela a été vraiment un plaisir de danser avec vous. Vous apprenez vite… Si vous avez besoin d’autres leçons, n’hésitez surtout pas ! ....

(à suivre...)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article