Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Sous la protection du Golem 01/10

J’ai revu Léa fréquemment depuis ses aventures un peu mouvementées avec Angelo ou plutôt Nathan puisque tel est son vrai nom, et nous sommes devenus amis. Elle passait par des phases d’exaltation quand elle le revoyait, puis par de longues périodes d’abattement quand il était absent. Sa chatte Bérengère, « sa bébé » comptait toujours beaucoup pour elle mais elle commençait à s’intéresser aux affaires du monde et nous discutions parfois des grands évènements politique et des soubresauts qui agitent la planète. La dernière guerre Liban-Israël l’avait beaucoup affectée. Elle avait du mal à s’y retrouver dans cet imbroglio du Moyen-Orient. J’avais essayé de l’informer le plus objectivement possible, faisant la part des choses entre les malheurs des juifs dans le passé, la Shoah dont elle n’avait qu’une connaissance très superficielle, et les malheurs présents du peuple palestinien, nouveau peuple sans terre de notre époque et qui aspirait tout simplement à vivre décemment, à exister dans des frontières viables et reconnues. Je n’avais pas eu de nouvelles depuis quelques semaines quand je remarquai qu’un message avait été envoyé sur mon portable. C’était Léa : 

-  Comme d’habitude votre portable est toujours éteint. Je me demande bien à quoi il vous sert ? J’aurais une requête importante et urgente à vous présenter. Pourriez-vous venir sur la plage de la Noéveillard, vers quatre heures, samedi. J’accompagnerai des amis qui seront partis faire un tour en mer. Ils seront de retour vers 5 heures. Nous aurons une bonne heure pour discuter. Tenue de rigueur exigée : n’oubliez pas votre maillot de bain et une serviette ! 

Mais que me voulait donc Léa ? Je n’étais pas emballé par ce rendez-vous. Le bob et le slip de bain ne me mettraient sûrement pas à mon avantage et même si mes relations avec elle étaient purement amicales, je n’avais pas envie de me montrer sous un mauvais jour. 

J’achetai un maillot de bain, un boxer-short à rayures vert clair, suffisamment flou pour absorber un peu les formes. Ma serviette sur l’épaule, j’arrivai sur la plage. Elle était assise un peu à l’écart, à mi-ombre au pied de la falaise. Je m’installai à côté d’elle. Je ne l’avais jamais vue ainsi. Elle portait habituellement des vêtements seyants, bien coupés mais simples et sans fioritures superflues. Avec son maillot de bain bleu ciel, assorti à la couleur de ses yeux, elle aurait pu prétendre au titre de reine de la plage !  Elle avait un corps superbe, finement musclé, plutôt athlétique, le ventre plat d’une femme qui a déjà largement dépassé la trentaine mais qui n’a pas eu d’enfants. Son fin bronzage donnait à penser qu’elle venait assez souvent sur la plage, en fin d’après-midi, quand le soleil commence à décliner. J’avais déjà remarqué ses longues et puissantes mains, des mains de sculpteur lui avais-je dis,  et je fus surpris de voir qu’elle avait également des pieds fins et inhabituellement grands. Bêtement je lui en fis la remarque. Elle rétorqua aussitôt : 

-   oui, je sais et je ne peux rien pour les raccourcir, mais vous, vous pourriez faire un peu de musculation, ça ne vous ferait pas de mal !… 

J’avais bien mérité une telle répartie et je ne fis pas de commentaires. Elle poursuivit : 

-  Je connais une bonne salle, si le cœur vous en dit, j’y vais deux fois par semaine !... 

Non, merci ! Vraiment, je n’avais pas envie de me retrouver à pédaler sur des vélos sans roues, des bateaux qui ne connaîtront jamais l’eau et divers instruments de torture… Je coupai court à la conversation. 

            - vous aviez quelque chose de très important à me dire ? 

elle prit un air sérieux, hésita un instant puis se décida : 

            - Oui… j’ai bien réfléchi,… je veux un enfant !

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article