Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Delanoë et le libéralisme

En ces temps de grands changements et de bouleversements partout dans le monde, les politiciens français, semblent sidérés. Ils regardent les dangers s’accumuler et le prix du pétrole monter sans savoir quoi faire !

L’actuel président continue de cultiver, avec brio, l’art de se tirer dans le pied. Dès qu’un début d’incendie se déclare, en brave petit pompier, il se précipite pour l’arroser de belles promesses impossibles à tenir. Le bateau prend l’eau de partout et, vaillamment, il continue de coller des rustines ! Une rustine pour les marins pêcheurs, une autre pour les camionneurs qui ne vont pas tarder à leur emboîter le pas, puis encore une autre… Pendant ce temps, les réformes de fond passent aux oubliettes : assainir l’économie, permettre aux entreprises d’être plus compétitives, faciliter la mobilité de l’emploi (licenciements et reclassements plus faciles),si bien que tout le monde est mécontent et qu’il chute d’une manière spectaculaire et méritée dans les sondages !…

Sentant le désarroi de l’actuel chef de l’état, le maire de Paris, DELANOë, essaie de le doubler sur sa droite, en se déclarant plus libéral que lui. Il n’a pas tort. Libéralisme et socialisme ne sont pas incompatibles et les seuls pays où la social-démocratie gouverne, le sont par des libéraux convaincus.

Le pari est tout de même risqué et il faudra que l’actuel président atteigne des sommets d’impopularité (plus abyssaux encore qu’aujourd’hui) pour que le coup de poker de Delanoë réussisse.

Il faut dire que Sarkozy a savonné la planche pour la gauche en laminant l’extrême droite et en préparant la venue d’un fort parti trotskyste.

Le faux angelot, Besancenot, se frotte les mains et se voit bientôt prendre la place et atteindre les scores du Parti Communiste de Marchais !

Les trotskystes seront l’épine dans le pied du PS comme les Front National l’a été pour la droite !

À l’intérieur du camp socialiste, les manœuvres continuent. Ségolène Royal pense être toujours dans la course mais les obstacles s'accumulent. La gauche du parti voudrait bien refaire le coup de Mitterrand avec le PC : un programme commun avec le « camp des forces de progrès » (extrême gauche, Bové,…) et maintenant, Delanoë, entre dans la partie !....

Antilibéraux forcenés (ou de circonstances) et libéraux sont dans le même bateau, pincemi tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste ?…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il reste une très forte inquiétude et un dégoût des politiques !Par contre je ne crois pas à la montée en puissance de Besancenot, c'est juste la tête d'épingle nécessaire , il en faut, pour faire réagir les " libéraux" acharnés à tellement liberer que la majorité des français se retrouve de plus en plus coincés...
Répondre
G
Qu'est-ce qui reste ?Rintintin*(*)Rustine et Rintintin bien sur !
Répondre