Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

bonheur dans la campagne de la Sarthe

Retour de l’expo à Parigné l’évêque, je passe par la campagne sarthoise (en direction du château du Lude). De temps à autre les nuages s’écartent pour laisser passer un soleil généreux. A la sortie d’un minuscule village, une vision pleine de douceur et de poésie. Une vieille dame arrache quelques mauvaises herbes dans son jardin de fleurs !...Les lupins, les iris de toutes couleurs, poussent dans un désordre que l’on dirait naturel !... Je m’arrête pour parler avec elle et prendre une série de photos.

Les feuilles sont d’un vert soutenu comme seul le printemps sait en produire… les lupins dressent des hampes éclatantes… les iris se déclinent dans des teintes subtiles ou vives : bleu... jaune... rouge sombre ou bicolore…

La jardinière est fière de son œuvre et heureuse de vivre !... Si le bonheur existe sur terre, je l’ai rencontré aujourd’hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et je le vois aujourd'hui par ce temps bien maussade qui n'en finit pas ! Ces couleurs nuances d'iris sont à couper le souffle et tes photos en rendent la beaute. Magnifique, Alain.Bises.
Répondre
L
Le lupin est une fleur que j'admire particulièrement peut-être pour n'avoir jamais pu en faire pousser en Provence (terrain trop sec ?). En ce moment le long de la voie rapide de Lorient-Vannes ils narguent les automobilistes.
Répondre