Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VIETNAM(39) : la baie d'Along

La baie d'Along est située à une centaine de Km à l'est de Hanoï.
along.jpg
Avec ses 3000 îlots et ses rochers aux formes extraordinaires, elle est considérée, à juste tître comme l'une des merveilles du monde ! Elle n'est pas spécifique au Vietnam, elle commence un peu plus au nord, dans la province du Guangxi de la Chine voisine. Elle offre un ensemble de roches calcaires aux formes travaillées par le vent, la pluie et la mer.
_1170173.JPG1170179_1170196.JPG_1170585.JPG
La baie est souvent dans la brume, cela contribue à donner une forme encore plus fantomatique et étrange aux rochers. Leur taille est variable mais beaucoup atteignent une centaine de mètres de haut et le plus grand fait 20 Km de circonférence !...Ils semblent semer au hasard. En réalité ils correspondent aux pics rocheux de la chaîne montagneuse proche qui se jette dans la mer.
Les eaux de la baie sont particulièrement calmes ce qui favorise la multiplication de la faune marine, poissons et fruits de mer...
P1170101.JPGP1170131.JPGP1170136.JPGP1170142.JPG
Les formes des rochers sont souvent extravagantes et depuis longtemps déjà, les pêcheurs leur ont donné des noms familiers : crapaud, éléphant, singe, chameau, moyens mnémotechniques simples pour se repérer dans cet envoûtant dédale...
P1170225.JPGP1170241.JPGP1170256.JPGP1170260.JPGP1170263.JPGP1170269.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un conseil, si vous allez un jour au vietnam : pour bien apprécier la baie d'along, il faut y passzer une nuit...la mer est d'un calme absolu, pas une vague (c'est une particularité de cette<br /> baie)...on s'endort au milieu de ces immenses formes de rochers qui semblent veiller sur nous comme des roches tutélaires...magique !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est absolument magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La baie d'Along...Pourquoi je rêve et depuis si logtemps à cette destination?Peut être suis-je marqué par mes années parisiennes, du temps où je scandais Ho Ho Hô Chi-Minh...Alors, Thalassa, où d'autres émissions, dés que je vois écrit ce mot, je réserve ma soirée télé. Et donc, j'ai apprécié le voyage chez toi ce<br /> matin! Bonnes fêtes à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre