Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Les trois orphelins

Les trois orphelins

C’était au Vietnam dans un village. Cette scène m’a intrigué et ému : une vieille femme qui gardait trois enfants. Je l’ai saluée et j’ai demandé au guide s’il s’agissait de ses petits-enfants ? Elle a répondu que non, c’était des orphelins. Elle s’en occupait.

C’était l’heure du goûter. Chacun avait droit à une ou deux bananes. On doit s’entraider et le plus grand donnait à manger au plus petit !

Belle leçon que j’ai rencontrée à plusieurs reprises dans ce pays et qui vous redonne confiance dans l’humanité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article