Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VIETNAM (14) : Sur la route de MY SON...

My SON est le haut lieu de la civilisation CHAM qui s'est développée dans le centre du Vietnam du VIIe au XIIIe siècle
carte-vietnam-my-son.jpg
La matinée est pluvieuse et grise. De vastes étendues couvertes de rizières défilent sous nos yeux
__1150527b.jpg
Nous croisons des cyclistes, manifestement habituées à la pluie, encapuchonnées sous des imperméables multicolores
__1150523.jpg
Avant d'arriver sur le site nous faisons halte dans une auberge le long de la route. Un panneau défraîchi annonce fièrement "Local restaurant My Son" et un "Free Parking Mô Tô" encourage les touristes à s'arrêter
__P1150343.jpg__P1150346-copie-1.jpg
Nous ne regretterons pas notre arrêt, c'est une petite auberge qui vaut le détour !... Les toilettes, - vers lesquelles, tout le monde se précipite à chaque arrêt - sont situées dans le fond du jardin, une petite cabane brinqueballante défendue par des coqs...Y arriver est déjà un exploit sur ce terrain imbibé d'eau. Une fois dedans, c'est également périlleux !...
__P1150342.jpg
Le café, vaut, lui aussi le détour. C'est un robusta local (le Vietnam est un grand producteur de robusta). Il est filtré à l'ancienne dans un petit récipient en alu tout cabossé et son goût est vraiment... robuste !...
__P1150350b.jpg
C'est à regret que je quitte cette auberge sur la route de My Son. Elle était peut-être déjà là à l'époque Cham et je vous la recommande !....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme l'écrit Sido, l'ensemble du voyage photographiqie sur ce pays (comme d'ailleurs celle précédente sur l'Inde si mes souvenirs sont exacts) est un vrai bonheur. Je m'arrête ici pour déposer mon<br /> com car j'ai eu  un coup de coeur particulier pour les deux premières de cette Note mais j'aurais pu le déposer par ailleurs. Bien amicalement Alain.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidemment, rien que pour les commentaires d'images le voyage chez toi vaut le déplacement... Très étranges ces temples cham dont tu vas certainement parler.<br /> L'expérience des "petites auberges" m'en rappelle quelques unes aussi, pas piquées des vers (sans littérature).<br /> Toutes tes photos m'ont donné envie de me replonger dans les miennes (près de 300). Mon appareil n'était pas top hélas le résultat n'est pas toujours à la hauteur du pays ( beaucoup de brumes<br /> souvent).<br /> Bon W.E. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre