Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VIETNAM (12) : Une cithare monocorde, le Dàn Bâu

Contrairement à mon dernier voyage en Chine où seuls les hôtels étaient retenus et la liberté relativement importante, il s'agit, ici, au Vietnam, d'un cirduit où tout est organisé. Cela présente des inconvénients mais aussi des avantages. En particulier, le programme est bien rempli et les visites sont intéressantes. Les repas sont prévus souvent dans des lieux remarquables par leur site ou leurs animations.
__P1150308.jpg
Ce soir, dîner-spectacle sur un bateau dans le port de HCM/Saïgon.
Le bateau se déplace lentement et fait le tour du port ce qui permet de se rendre compte que, malgré sa situation à l'intérieur des terres, il peut accueillir des bateaux relativement important, jusqu'à 30 000 Tonnes !
__P1150316.jpg
L'air est tiède, bien que l'on soit au mois de janvier, mois le plus frais de l'année, et il fait bon flâner sur le pont....
__P1150317.jpg
Un orchestre joue pour les passagers. La musique parvient jusqu'à moi, en particulier celle d'un curieux instruments qui étire les sons d'une façon mélodieuse.
__P1150322.jpg
Il s'agit d'une cithare monocorde, le dàn bâu, dont on fait varier la tonalité en agissant sur une tige en corne. Une conque située à la base de la corde, amplifie les sons. On trouve cet instrument du nord au sud du vietnam.

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article