Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Thaïlande 00

J'entreprends aujourd'hui et pour la dizaine de jours à venir, la rediffusion de chroniques sur un voyage en Thaïlande entrepris en 2007. Seules quelques modifications mineures et mises à jour ont été apportées.

 


 

carte-copie-1.gif

Je pars aujourd’hui pour la Thaïlande pour une introduction en douceur dans un continent que je ne connais pas, l’Asie. Beaucoup de déplacements en bus : de Bangkok au nord du pays vers Chiang Mai et le triangle d’or, plus de 1000 Km du Nord au Sud, et quelques centaines d’est en ouest autour de Bangkok, de la rivière Kwaï à Pattaya. Par contre j’évite les plages du Sud qui sont sûrement très belle, mais je n’y vais pas pour le farniente.

C’est encore la bonne saison pour le tourisme, la température oscille tout de même entre 25° et 33°. L’air est humide (plus de 50% d’humidité), le ciel légèrement nuageux. Suite au coup d’état de septembre dernier (2007) une série d’attentats s’est déclenchée à Bangkok il y a une quinzaine de jours mais le danger semble minime.

carte_thailande.jpg

 

Tout voyage commence par un premier pas ! D'abord il faut rejoindre Paris en prenant le train à la gare de Nantes. En théorie, aucun problème ! Il existe même un direct Nantes-Roissy. On ne peut rêver mieux !...

Mais tout cela, c'est la théorie, le parcours du combattant ne fait que commencer !....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouhaou ! Je viens de passer l'apres midi à voyager grace à votre blog. Que de belles photos et d'agréables commentaires détaillés... J'y ai ressenti vos émotions dans votre récit. A défaut d'avoir fait le voyage, vous m'avez fait m'évader quelques heures. Bravo et merci. Micael
Répondre
M
Ouhaou ! Je viens de passer l'apres midi à voyager grace à votre blog. Que de belles photos et d'agréables commentaires détaillés... J'y ai ressenti vos émotions dans votre récit. A défaut d'avoir fait le voyage, vous m'avez fait m'évader quelques heures. Bravo et merci. Micael
Répondre
L
Tu nous fais rêver ! En 96 suis allée en Chine du Nord "en minibus" nous n'étions que six + guuide et interprète.<br /> Bonnes photos.
Répondre
L
J'ajoute que l'Asie découverte ( en partie...) pour ma part au Vietnam en dec 2005, est un continent trés attirant.
Répondre
L
Je t'envie, Alain, mes jambes fourmillent depuis quelque temps. Mon fils stew à airfrance m'a promis de m'emmener à Bankok destination qu'il a faite 2 fois pour son travail, j'espère...La situation politique est qd mm un souci. Bonnes Vacances. Bises.
Répondre