Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Citations F. GIROUD 2/3

Quelques citations extraites du livre de Françoise GIROUD et B H LEVY : « Les hommes et les femmes ».  suite : 2/3

FG : Excusez-moi, je crois en l’amour. Je crois qu’il existe dans sa poignante douceur comme dans sa terrible violence. P65

FG : On n’écrit plus de lettres d’amour, de romans d’amour,… p65

 

 

FG : Tout se passe comme si l’expression du sentiment amoureux était refoulée, occultée, comme s’il s’agissait de quelque chose d’obscène comme on refusait autrefois de parler de sexualité. P66

 

FG : Qui oserait faire rimer amour avec toujours ?...dire tout bêtement « je t’aime »… p68

 

 

 

 

FG : On parle de l’amour avec ce zeste de dérision qui est si caractéristique des échanges modernes. On ne croit à rien, de quoi aurait-on l’air en croyant à l’amour ?...p79

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
 <br /> d'autres,<br /> à l'apogée de la belle Françoise,<br /> nous avaient gavés de leur leitmotiv<br />                            "c'est shell que j'aime!"<br /> <br /> L'amour a survécu à pareil affront<br /> et dire "je t'aime" est toujours<br /> un grand moment.<br /> <br /> jean-luc
Répondre
L
J'aurai bien aimé faire rimer amour avec toujours mais, bof…
Répondre
A
Bonjour La Fanchon ! Je crois bien que pour Françoise Giroud également "toujours" ne signifait pas "éternellement"... Il s'agit souvent d'une éternité "qui dure un certain temps", et ça n'est déjà pas si mal !...