Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Courses hippiques de CRAON (1)

Tous les ans se tiennent à CRAON (près de LAVAL en Mayenne) de grandes courses de chevaux. En Mayenne, comme en Normandie, l'élevage des chevaux est une tradition et cette activité fait vivre de nombreuses personnes.
Dimanche 5 septembre se tenait la finale nationale du trophée vert, le grand cross country.Les chevaux sont superbes ! Certains adoptent sur leur robe des décorations en losange, du plus bel effet...La course est difficile. Les cavaliers sont peu nombreux : 7 seulement qui vont se lancer à l'assaut des obstacles semés sur leur 6000 mètres de courses ! Les chevaux s'élancent ...Je n'ai pas de favori, mais j'entends mes voisins s'exclamer... L'arrivée se fait juste en face de moi...un cheval se déporte sur la gauche. Je ne le vois pas mais je sens le souffle de son passage et vous devriez l'entendre sur la vidéo...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour l'article. de mon coté, ce que je peux conseiller c'est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique une astuce qui permet de gagner aux courses hippiques systématiquement (formule mathématique), par contre le livre est payant :-( mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.souleres.17.1tpe.net
Répondre