Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Comme les fleurs de mai...

 

Comme les fleurs de mai dans la coupe semée

Le coeur oublie ses peines, oublie ses pesanteurs

Les paroles d'amour rendent les jours moins lourds

Et le bonheur n'est plus dans le sac enfermé !

Les bois couleur de miel et la tendresse brillent.

Les enfants jouent par terre et le couvert est mis !...

Quelque part, on le sait, haine et terreur existent

Mais la vie est là, simple et belle et qui insiste...

D'une main légère, un à un desserre, les soucis

d'aujourd'hui, peines et regrets des jours enfuis.

Souris, souris, même sous la pluie !...

                 

 

 

          Interlude Toscan jusqu'au 7 âoût...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
L\\\'APPARITION<br /> Dans un jardin; je t\\\'ai rencontré<br /> Telle une fleur,criant bonheur,<br /> De tes pétales, tu me charmes<br /> Ton exquis parfum, m\\\'a envoûté;<br /> Ta chaleur, qui enflamme mon coeur<br /> Rends adorables, oui ces larmes,<br /> De tous ces matins, fait de rosée<br /> Et ta fraicheur, jaillit sur mon corps;<br /> D\\\'un simple châle, come arme<br /> Je soigne tes mains, toutes blessées,<br /> Avec douceur, je rends leur couleur;<br /> Ma bonté notable, te charme.<br />                    Henry CANAAN<br />
Répondre