Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Ukraine

Ukraine

Certains politiciens français ont essayé d’excuser le dictateur russe Poutine en expliquant qu’il a envahi l’Ukraine car il était menacé par l’OTAN. 
C’est un mensonge fabriqué par le dictateur russe et repris par le dictateur chinois. En réalité depuis des années l’OTAN était délaissé par les USA, Trump déclarant aux européens qu’il ne devaient compter que sur eux-mêmes. C’est ainsi que le président français a constaté avec dépit que l’OTAN était “en mort cérébrale”.
La réalité est plus simple, Poutine veut reconstituer une grande Russie et pour cela il a attaqué l’Ukraine au mépris de toutes les lois internationales et il risque de s’attaquer à d’autres pays s’il est vainqueur.
Mais la résistance inattendue et héroïque de la population et de son président a rendu furieux le dictateur au point qu’il a menacé, hier, d’utiliser l’arme nucléaire.
Près de 400 000 personnes ont réussi à fuir pour se protéger, essentiellement en Pologne où certaines ont de la famille.
L’agression du dictateur russe a eu un effet que celui-ci n’avait pas prévu : elle a ressoudé les pays européens qui ont décidé de sanctions économiques communes et d’envoyer des armes. Pour la première fois depuis 1945, l’Allemagne abandonne sa neutralité et  participe à l’envoi d’armes. 
Honte au dictateur Poutine. Vive la réaction héroïque de la population ukrainienne et de son président !

 

Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article