Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Pucerons

Pucerons
Pucerons
Pucerons

Ceux qui ont des rosiers connaissent bien les pucerons ! Ces petites bestioles de 3 mm se regroupent sur les jeunes pousses et les boutons des rosiers et se gavent de sève.
Les fourmis qui ne sont jamais à court d’idées, en profitent pour les “traire” afin de récupérer la sève entretenant ainsi la colonie. En une seule saison, une vingtaine de générations de pucerons peuvent se succéder sur les rosiers !
Alors comment faire pour s’en débarrasser ? Plusieurs méthodes :
- La plus simple : un coup de jet d’eau quand ils deviennent trop envahissant
pulvériser du savon noir dilué à 5 %
- Favoriser les coccinelles qui les croquent avec délice ! Pour ceux qui n’ont pas de coccinelles dans leur jardin, des larves sont en vente pour une dizaine d’euros les 50.
- Enfin, les pucerons parasitent les rosiers, mais un autre insecte parasite les pucerons. Il pond ses œufs dans leur corps du puceron qui se fait dévorer de l’intérieur.
 Avant d’éclore une rose connaît bien des aventures. Certains pensent que la nature est bonne. Erreur, il s’y passe des choses horribles. elle n’est ni bonne, ni mauvaise, elle n’a qu’une loi, "croître et multiplier” pour le meilleur et pour le pire, et nous en faisons partie !

 

Pucerons
Pucerons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article