Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CONVIVIAL-VIRUS 01

CONVIVIAL-VIRUS 01

Autrefois nous vivions naturellement “confinés” car nous manquions de moyens pour nous déplacer et nous restions dans notre quartier, dans notre village parfois à vie. Les voyages étaient rares, pas de télé, pas de radio, alors on se racontait des histoires. Je me souviens que nous les écoutions avec passion. En voici une en plusieurs épisodes pour les modernes temps de confinement que nous vivons...

CONVIVIAL-VIRUS 01

 "Oui, je me souviens très bien, c’était au printemps 2044, je venais juste de fêter mes 100 ans. Tout s’était passé dans la joie et la bonne humeur et j’envisageais mon avenir et l’avenir du monde - bien que les problèmes soient nombreux pour l’un et pour l’autre - avec une certaine sérénité. C'est alors que les premiers signes inquiétants sont apparus.
Des personnes qui habitaient près d’une centrale nucléaire furent touchées les premières. Elles souriaient ! mais me direz-vous, il n’y a rien de mal à sourire. Non, c’est vrai, sauf quand des gens habituellement grincheux, acariâtres, hargneux, grandes gueules, râleurs et rabat-joie vous adressent des tonnes de sourires pleins de gentillesse, alors là c’est plutôt surprenant ! La télévision, pourtant plus avide habituellement de reportages à sensations que d’événements de ce genre finit par envoyer une petite équipe de reportage qui revint, elle aussi,  souriante et enthousiaste...." (à suivre)

CONVIVIAL-VIRUS 01
CONVIVIAL-VIRUS 01
CONVIVIAL-VIRUS 01
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On attend la suite. Tant que notre ordi de dépannage fonctionne ! Heureusement on avait prévu ! Alors on peut partager son journal.
Répondre