Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

champignon

"Croistre en façon de champignon", voilà comment on disait au XVIe siècle pour parler de quelqu'un qui faisait fortune rapidement. Aujourd'hui, l'expression signifie quelque chose qui grandit très vite que ce soit un ado en plein croissance ou une ville...champignon !
(un groupe champignons apparu en quelques jours au détour d'un sentier...)

champignon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'en ai plein dans le jardin. J'ai de belles amanites très rouges, moins de cèpes, je ne comprends pas, par contre les coulemelles sont revenus. J'ai des gros blancs, sont-ils comestibles, je préfère les laisser et ne pas m'en occuper. Comme il est dit qu'il faut boiser et reboiser les campagnes, je crois qu'avec mon mari nous avons fait notre part. Un terrain avec juste un chêne centenaire, s'est transformé en paradis pour les oiseaux. Comme j'aime les arbres des forêts, nous avons toutes sortes d'essences. J'avais promis à ma fille de lui mettre des "étiquettes" sur chaque arbre, mais je ne l'ai pas fait. Il faudrait que je m'y mette quand même! Mais mon corps me lâche petit à petit.<br /> Bon journée, hélas bien grise, Alain!
Répondre