Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Bourdon

Bourdon
Bourdon
Bourdon

J’aime tellement les fleurs
que je les embrasse, je les enlace
avec un appétit vorace 
Jamais je ne me lasse !

à certains je fais peur
mais, vraiment il n’y a pas de quoi
moi, le mâle je ne pique pas, je suis un pépère bonasse 
Seules les femelles, mais il faut vraiment qu’on les agace !...

Et si je vous mets le bourdon
Sachez que mon vol est un don
Qu’il en a inspiré plus d’un
parmi les plus grands musiciens !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Le vol du bourdon de Rimsky-Korsakov. notre prof de musique aimait nous passer le disque, à l'époque c'était important.J'ai filmé très souvent ces bourdons que je trouve magnifique. Un jour il y en a un qui avait fait une telle provision dans mes altéas qu'il s'est trompé, a tapé dans mes vitres, est tombé sur la terrasse , est retourné refaire son plein. Là je ne m'en suis plus occupé, sauf qu'il (enfin je pense que c'est lui) est tombé dans une auge pleine d'eau que j'avais mise pour les oiseaux . Je l'ai sorti de là, KO! Il a quand même repris ses esprits et je ne l'ai plus revu. Il était saoul je pense! Hier, en jardinant, j'ai trouvé un bébé crapaud, gris comme la terre, je pensais que c'était un caillou et j'ai failli le jeter. Il ne bronchait pas. Pas beau le petiot, mais craintif. Très loin du bassin , je l'ai remis proche d'où je l'ai trouvé , un endroit que j'arrose souvent donc un peu humide. Et il avait peut-être sa famille pas très loin. Il a été un moment prostré et puis, oups, parti! Bel article que tu as fait là!
Répondre
A
Merci Yvette pour cette jolie histoire digne d'une amoureuse de la nature !<br /> <br /> bonne soirée<br /> bise