Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Interview de notre président

Interview de notre président

Interview, hier soir, de notre président Macron par deux médiocres journalistes. L’un, Plesnel, qui représentait surtout le parti politique des Insoumis et l’extrême gauche, l’autre, Bourdin, qui pensait surtout à défendre sa réputation d’interviewer pugnace. 
Je ne commente qu’un passage où notre président n’a pas été aussi clair que sur les autres. Pourquoi a-t-il diminué les charges pour les plus riches ? Il aurait dû expliquer plus simplement qu’augmenter leurs impôts comme l’a fait son prédécesseur a été contre-productif en faisant fuir les capitaux et qu’il essaie, lui, au contraire de les faire revenir en rendant les investissements dans notre pays plus attractifs.

Cette manœuvre présente des risques, car rien ne peut obliger les bénéficiaires à réinvestir dans les entreprises et dans l’embauche. Elle produit actuellement, des signes plutôt encourageants, mais ils sont à confirmer, en particulier dans l’année à venir, car le temps de latence pour ce genre de mesure est long. Je pense que c’est pour cette raison qu’il a beaucoup insisté sur la nécessité d’harmoniser la fiscalité entre les pays européens. C’est effectivement la bonne solution. Mais il ne faudra pas seulement deux ans pour y parvenir. Etant donné l’état de l’Europe,il en faudra beaucoup plus !...
 

Interview de notre président
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci Yvette, pour ce commentaire plein de sagesse. <br /> Oui, le printemps est enfin là et bourgeons et fleurs éclosent partout...<br /> Bonne journée, Yvette<br /> alainB
Répondre
Y
J'ai regardé jusqu'à la fin. Alors là chapeau, nous sommes en phase tout les deux. Ok à 100% pour les journaliste surtout Plesnel. avec son sourire narquois. Et l'impôt sur les grosses fortunes c'est certain si ça les a fait fuir, ils ne sont pas prêt de revenir, j'ai des doutes à ce sujet. Quant à la CSG , je suis comme tous les retraités, on m'a bien ponctionnée , mais s'il fallait y passer ...<br /> J'ai tout suivi, et j'ai, moi, trouvé un président à la hauteur! quel cerveau!<br /> Bonne journée Alain sous ce beau soleil !
Répondre