Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des...

Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des...

Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'ermite Han Shan ! Parfois tout va mal et même de mal en pis. Que dit alors notre philosophe ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bouhh..h ! Pauvre et malade de surcroît
Coupé de mes amis, de mes parents...

La pot à riz est toujours vide
Dans ma marmite la poussière s'entasse !

Ma cabane d'ermite ne résiste pas à la pluie
L'eau goutte sur mon lit et je n'ai rien où me reposer !...

Pourquoi est-ce que je suis si accablé ?
Il faut croire que trop de tourments usent son homme !...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est aussi en cela que HanShan est toujours notre contemporain malgré 13 siècles d'écart et des milliers de Km !.... Il n'a pas peur de parler de ses faiblesses. Bouddha n'est pas le remède à tout. l'illumination n'est pas le nirvana. Femmes et hommes nous sommes, soumis aux drames et aux bonheurs de cette situation....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article