Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

le héron

le héron

"Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours..."

On se souvient peut-être de ce poème de La Fontaine que l'on apprenait, autrefois, quasi systématiquement à l'école....

le héron

Ils ne sont pas aussi fréquents que les aigrettes garzettes ou les grandes aigrettes, mais dans les marais des Moustiers on en rencontre asssez souvent sur les mêmes terrains de chasse !

 

 

le héron

Celui-ci arrive, d'un vol lent et majestueux, du fond de l'horizon et se perche au sommet d'un arbre d'où il observe la situation avant de choisir son lieu de pêche ....

le héron
le héron
le héron
le héron

Puis il descend sans hâte vers l'eau saumâtre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'ai fait des fautes d'orthographe, sois clément! Je valide avant et je relis après, tout à fait moi ça! Je ne sais plus conjuguer le verbe voir!!!! et j'oublie des lettres!
Répondre
Y
Magnifique ce héron cendré. A St Sébastien , il y a une île de Loire qui s'appelle à juste titre, l'Île Héron! Elle est interdite au public, on ne peut y accéder que par un gué mais quand la marée est très basse ou par bateau. J'y suis allée ave un groupe de visiteurs, le site est protégé.<br /> Et là il y a beaucoup de hérons. On les vois bien car ils viennent aussi sur les autres îles plus accessibles. C'est un peu lourd comme vol et ce qui me plaît le plus c'est l'atterrissage, oh ! qu'ils sont maladroits.<br /> Bon dimanche de fête des Pères Alain. Yvette
Répondre