Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

C'est quoi le prénom de Poutine ?

Poutine cherche à annexer les territoires russophones de l'Ukraine, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Oui, c'est ça...en 1938, quand Hitler a annexé les Sudètes (qui faisaient partie de la Tchécosclovaquie) sous prétexte qu'on y parlait allemand. 

Voici un résumé extrait de Wikipedia : "Le 29 et Hitler, poursuivant les objectifs pangermanistes de l'Allemagne et se faisant alors le champion du principe des nationalités, déclare vouloir « libérer les Allemands des Sudètes » de l'« oppression » tchécoslovaque. Hitler affirme ses revendications en s'appuyant sur l'agitation de l'organisation nazie locale, menée par Konrad Heinlein Le  Fûhrer évoque le « droit des nations » pour exiger de Prague l'annexion au Reich de la Région des Sudètes. Il annonce aux Français et aux Britanniques qu'une fois ce dernier problème territorial résolu, l'Allemagne se contentera de ses nouvelles frontières en Europe. « L'Europe connaîtra ensuite la paix pour mille ans ». Le Führer obtiendra gain de cause avec l'aval du président du Conseil français Édouard Daladier, du Premier ministre britannique Neville Chamberlain et du duce talien Benito Mussolini, lors de la signature des accords de Munich, le ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effrayant rappel. Espérons que les cérémonies de commémoration ne seront pas vaines, et simple dépôt de gerbes médiatisés !
Répondre