Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VENISE (38) : Le Cannaregio

 Le Cannaregio se situe au nord de Venise, près de la gare.

plan-cannaregio.jpg

Ce n'est pas un quartier luxueux ! Destiné autrefois aux manufactures et aux logements ouvriers, il est peu entretenu et souvent dégradé.

0423_DSC7362.JPG0454_DSC7429.JPGOn n'y trouve pas de palais somptueux mais quelques affiches de révoltés et des oeuvres d'art authentiques représentant Laurel et Hardy en galante compagnie plutôt que la Sainte Famille ! ....

0425_DSC7365.JPG0478_DSC7479.JPG0468_DSC7463.JPG

Malgré tout le quartier est attachant...

0458_DSC7436.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui, Sido, le Cannarregio est vraiment un quartier intéressant, inhabituel par rapport aux images idylliques de Venise. Je crois que si je devais vivre à Venise, c'est là que j'habiterais !...<br /> <br /> <br /> Rectification : je parlerai du ghetto juif de Venise lundi et non pas samedi !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rectification : je voulais écrire "étoile rouge"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je retiens dans ce reportage deux images fortes en opposition de sens et d'impression : cellee de la croix juive au rouge qui se traine et celle du reflet des maisons ( très beau): symbolisme<br /> violent, rappel d'histoire dramatique d'un côté, tranquillité sérénité pour l'autre et tout cela à quelques pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le ghetto ! Nous en reparlerons demain.<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le ghetto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre