Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VENISE (08) : Pas beaux les paquebots !

 Tout est tranquille dans le rio de la Fornasa...

_DSC4823.JPG

"Qu'est-ce que je m'aperçois-je" tout à coup au bout du rio ?....

_DSC4824.JPG

....Le nez pointu d'un paquebot de croisière, bientôt suivi par tout le reste de la bête....

_DSC4827.JPG_DSC4830.JPG_DSC4835.JPG

Il va falloir s'y habituer, les gondoliers cèdent de plus en plus la place aux énormes bateaux de croisière dont les ponts et les cheminées dépassent les campaniles et les toits des palais !

_DSC4842.JPG_DSC4859.JPG_DSC4863.JPG_DSC4843.JPG

C'est clair, pas beaux les paquebots ! Je préfère les gondoles et les vaporetto !....

_DSC4848.JPG_DSC4853.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> MOI JE SUIS AHURIE PAR CES PHOTOS, JE DIS NON FERMEMENT A CE NON RESPECT DE LA VILLE DE VENISE, IL Y A UN PORT, LE PORT DE MESTRE, QUE CES GENS PRENNENT UN BUS QUI LES DEPOSE AVANT LA<br /> VILLE DE VENISE, ILS MARCHERONT, STOP A CE TOURISME QUI N'A PAS DE NON. JAMAIS JE NE MONTRAI SUR CES PAQUEBOTS MONSTRUEUX, ILS SONT PARTOUT ET GACHENT TOUT.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En réponse à Janine et Lassim : je n'ai rien contre ces grands paquebots, même s'il ressemblent à des boîtes à chaussures flottantes comme dit Jacques dans l'un des commentaires? Qu'ils viennent<br /> à Venise, rien de choquant, bien au contraire, mais qu'ils rangent leur boîte à chaussures dans le port et pas sur la table du salon, mordiou !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Putain, on n'en croit pas ses yeux, on dirait une photo truquée, un montage !<br /> <br /> <br /> Déjà que ces montres me déplaisaient fortement quand je les ai vus de loin dans le port de Marseilles. Kèsaco ?<br /> <br /> <br /> Pas terribles non plus sur la Manche au Havre à l'entrée du Port où pourtant le paysage est vaste et pas très plaisant malgré l'architecture de Perret.<br /> <br /> <br /> Il faudrait me payer très très cher pour que je foute le pied la dessus!<br /> <br /> <br /> A Venise, quel scandale indicible !<br /> <br /> <br /> Merci pour le témoignage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non pas beau ces paquebots mais pourtant St Nazaire en est fière, alors comment résoudre ce problème ?Merci pour tes photos qui nous rappellent les souvenirs agréables passés à Venise puis Burano<br /> et une autre ile dont je ne me souviens plus.Bon séjour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Impressionnant ce paquebot qui semble passer dans la ville, c'est un peu surnaturel ! Superbe reportage, tes photos sont toujours extrèmement belles.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> des boites à chaussures, les paquebots !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tourisme de masse gâche un peu Venise. Il est nécessaire d'ouvrir les beaux endroits au grand public et je comprends que la ville ait besoin d'argent pour financer les travaux de restauration,<br /> mais il en va de Venise comme de Versailles, une certaine discrétion est de mise. Ce n'est plus le cas à Venise dans les lieux hypertouristiques. Rien n'est perdu toutefois. On peut être agacé<br /> par la pub agressive et les paquebots géants mais rien ne nous oblige à suivre bêtement la foule. Parfois il suffit de décaler ses horaires ou ses parcours....<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ma réaction à la vue de cette "grosse bête" à Venise est primaire et archaïque. J'en ai des "hauts le coeur". Ces images viennent télescoper l'extraordinaire phote que je garde en mémoire qui est<br /> celle d'un départ de Venise en Septembre 2003, en effet, en sortant du canal nous avions une extraordinaire lumière sur la cité et ses magnifiques édifices.<br /> <br /> <br /> On disait que la pollution menaçait Venise. En voilà une de plus. On ne l'imaginait pas il y a 10 ans. Le monde change!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre