Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Jardin au printemps

Les fleurs n'ont qu'un seul but dans leur plus ou moins brève existence : se reproduire ! Elles s'exposent pour cela aux insectes et aux vents et, par là même, à notre regard. Elles cherchent à séduire abeilles, papillons et oiseaux par leurs couleurs exubérantes, leurs parfums envoûtants, leurs formes extravagantes et cela nous séduit aussi !

Même au-delà de la barrière des espèces et des genres nous sommes vraiment faits pour nous entendre, les fleurs et nous !.... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je reviens sur ce bourgeon car j'avais programmé ( et oublié !) ce thème sur mon blog ! Symbole du printemps qui essaime dans les esprits...et sur les blogs, dans des tonalités différentes<br /> (sourire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le passage de l'hiver au printemps est l'un des plus beaux moments de l'année ! Il faut être vigilant...tout se prépare en silence au point qu'un oeil inattentif ne remarque rien, puis,<br /> soudainement c'est l'explosion : les bourgeons éclatent, les feuilles et les fleurs se dépapillotent.... une splendeur !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très joli ! et j'ai écouté avec plaisir cette chanson que j'adorais il y très longtemps !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Alain, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouvrir les yeux ce matin gris sur cette lumière florale voila qui met l'humeur au sourire. Mention TB pour les zooms sur la fleur rouge. Je trouve aussi que la nature crée des formes<br /> extraordinaires pas seulement pour les fleurs d'ailleurs ; les couleurs des oiseaux, des papillons, des poissons des mers chaudes m'ont toujours "scotchée" d'admiration.<br /> <br /> <br /> Bon W.E, alain, bises<br /> <br /> <br /> Bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre