Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Ciboulette

 Tout le monde connaît la ciboulette, cette plante aromatique dont on coupe les tiges en petits morceaux pour donner du goût aux salades de toutes sortes et aux omelettes !

_ciboulette.jpg

On peut la récolter en pleine terre ou la cultiver dans une jardinière sur son balcon. C'est une plante aromatique mais cela ne l'empêche pas d'être une jolie plante décorative!

_DSC_8361-copie-1.jpg_DSC_8361b.jpgFacile à cultiver, on la multiplie par simple division des touffes au printemps ou à l'automne

_DSC_8364.jpgPas de problème : pour stimuler la pousse, il faut couper régulièrement les tiges ! Donc si vous voulez consommer de la ciboulette fraîche, vous savez ce qui vous reste à faire !...

_DSC_8367.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Avec ta note Alain, j'ai replongé en enfance, à Locminé chez ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> Nous traversions la rue pour aller dans le jardin les cueillir et  encore, quand je peux en trouver des fraîches, j'aime la couper au ciseau sur un bon steack...<br />
Répondre